Problèmes de stationnements

mars 29, 2019 0 Par melautoe

Il existe énormément de méthodes de repères pour faire vos stationnements…

Chaque mono a appris avec son propre mono, puis a prit ses propres habitudes, puis en formation pour devenir mono, puis avec vous, car chaque élève nous fait évoluer et enfin parfois, on a notre patron qui exige certains repères et pas d’autres.

Si bien que lorsque vous changez de voiture, souvent, trop souvent vous êtes paumés, les repères ne marchent plus…

Les vidéos que je vous ai fait précédemment partaient de ce constat et vous donnaient des astuces pour vous en sortir sur tous types de voitures.

Je savais que mon travail n’était pas fini. En leçons, je plaçais volontairement mes élèves en situation d’échec et plusieurs fois… Pour leur apprendre que les repères ne peuvent pas marcher à chaque fois et que selon la configuration des lieux, il était important de savoir se « dépatouiller ».

Car le jour du permis avec un peu de stress, ils pouvaient rater leur repère, ils pouvaient tomber sur une situation casse-pieds, ils pouvaient faire une micro-erreur, et bien « c’est pas grave !!!! » ils sauraient rattraper le coup, sans perdre leurs points. Ha oui, pour ceux qui savent pas. Avant les manoeuvres étaient notées sur A/B ou C (A : sécurité et réussite, B : sécurité et pas très beau, C éliminatoire : manque de sécu ou raté).

Je les plaçais donc trop près ou trop loin de la la place pour que le « repère » soit faussé, je leur trouvais des places toutes petites, je profitais des voitures « mal garées » qui débordaient de leur ligne, etc… de façon à être sûre qu’ils seraient en difficultés.

Bien sûr, avant de les mettre en difficultés, je leur expliquais le pourquoi, ils gardaient donc confiance en eux et éprouvaient un malin plaisir par la suite à savoir que je leur ferais des coups tordus, maintenant qu’ils connaissaient le truc. Ambiance garantie 😀

Aujourd’hui, je complète donc la série des batailles, avec la manipulation en fonction de la configuration des lieux. (pour voir la vidéo concernant les créneaux et batailles cliquez-ici).

J’espère ainsi, vous faire comprendre qu’il n’est pas important de réussir du premier coup, que ce soit au permis ou dans la vie.

Tant que vous savez vous y reprendre en toute sécurité c’est le principal !

Bien sûr si vous y arrivez du 1er coup, ca peut éviter des manipulations, mais ce qui vous permettra de moins stresser, c’est de savoir que vous pouvez vous rattraper.

Dans la 1ère vidéo, vous trouverez, une bonne part de théorie :

Pour savoir dans quel sens tournent les roues lorsque vous reculez,

comment savoir dans quel sens on doit tourner le volant, visualiser du dessus les erreurs et les façons de reprendre

Pourquoi on rate ? (en fin de vidéo)

Une phase pratique à 14:52 : pour se débrouiller lorsque la place de stationnement n’est pas académique.

Dans la 2ème vidéo, quelques secondes de théorie (promis pas plus)

Avec au programme, la mise en pratique de la vidéo 1.

Faire un bataille en marche avant

Comment rattraper le coup quand on a raté ?

J’espère de tout coeur que vous arrêterez ainsi de flipper à l’idée de gribouiller vos manoeuvres.

Bon visionnage et à bientôt !

Pour communiquer et savoir quand arrive un nouvel article :

https://www.facebook.com/Melrestezen/

Pour la mendicité, les remerciements, les encouragements : https://fr.tipeee.com/mel-reste-zen

Et n’oubliez-pas, RESTEZ ZEN

Mél