Méca pour débutant(e), récalcitrant(e), allergique au mot mécanique (partie1)

juin 17, 2018 0 Par melautoe

Salut !

Je compatis à la douleur, de tous ceux, qui après avoir fièrement eu leur permis, ce sont retrouvés à devoir faire leur vérif tout seul… ou à avoir dû payer une grosse casse parce qu’ils savaient pas quoi entretenir…

Ces petites vidéos, que je posterais au fur et à mesure de mes propres entretiens, ont pour but d’expliquer la mécanique de façon simple, abordable, que l’on ai des ongles longs et vernis ou non.

Lorsque j’ai passé mon permis, j’avais demandé à mon mono pour apprendre à changer un pneu, il m’avait dit « non, pas le temps, t’as qu’à voir avec ton père ».

Ok, merci papa ! 3 semaines après le permis j’en ai eu besoin et je me suis débrouillée comme une grande !

J’ai haï mes cours de mécanique, parce que j’en voyais pas l’intêret… Ben oui, papa faisait tout… Et puis en auto-école, c’était au garage qu’on faisait les révisions, je mettais jamais le nez dans le capot.

Lorsqu’ils ont inventés les fameuses « questions-permis », je me suis dis « bah heureusement que ça n’existait pas pour moi ».

Dans le même temps, il a bien fallut que je m’y colle pour apprendre à mes élèves à répondre, j’ai donc dû réviser… certains détails. D’autant que du coup, c’était à moi de faire les vérifs de la voiture… on allait plus au garage…. non mais quelle ignominie vous n’imaginez même pas…

Puis est arrivé la Panda, mon dragon rugissant… et ses pannes d’allumages, les matins à la pousser, les soirs à penser à la garer dans le sens de la descente (ben oui pour pouvoir la pousser directement dans le bon sens.

Et puis mon garagiste préféré, avec qui manger au garage signifiait souvent cours de mécanique appronfondie

Et là, la révélation, la méca ça peut être super chouette (bon pour gagner des sous…) quand quelqu’un prend enfin le temps de vous expliquer comment on fait et pourquoi on le fait. 

Alors Merci papa et Robert, merci Stéphane et ses acolytes (mon super pote de « Buffauto » à Plessis-Belleville), et merci à Daniel pour vos enseignements et votre patience.

Merci à Stephen et Steph qui ont initiés ces vidéos.

Merci à Clément pour avoir mis de l’ordre dans les tableaux…

Allez les allergiques au mot mécaniques, les récalcitrants à se salir les mains, j’ai fait de mon mieux pour que tout soit simple.

La deuxième vidéo fera la même longueur à peu près, les suivantes seront consacrées qu’à un seul sujet à la fois. 

Au boulot !

Mél

Les vérifs permis (avec les questions 1er secours) (téléchargement gratuit)

Dates de vos entretiens au jour le jour (téléchargement gratuit)

Dates des entretiens moins fréquents (téléchargement gratuit)

 

 

A bientôt !

Mél

 

Pour me soutenir, c’est ici :
https://www.tipeee.com/mel-reste-zen

Pour partager, c’est là :
https://www.facebook.com/Melrestezen/

Et n’oubliez-pas, RESTEZ ZEN