Les manoeuvres ou comment les faire les yeux fermés : Rangement en bataille et en créneau

Les manoeuvres ou comment les faire les yeux fermés : Rangement en bataille et en créneau

novembre 14, 2017 2 Par melautoe

Ha non ! pas les yeux fermés ! Ce serait dangereux quand même…

Et non pas les doigts dans le nez ! 

1) pas propre, 2) je déteste nettoyer la voiture 3) j’ai des gosses si je veux voir ça…

Trêve de plaisanteries, ne jamais pondre un article à 10h le soir je suis infernale… 😉

Comment faire un créneau sans avoir 50 repères différents à apprendre, qui en plus ne fonctionnent même pas quand on change de caisse ?

Je me suis posée la question à chaque changement d’entreprises, ça m’énerve les patrons qui m’obligent à mettre « leur » point de repère !

Je sais parfaitement que si c’est comme ça :

  1. l’élève ne saura pas faire un créneau après son permis (que je l’aurais saoulé pour rien ! )
  2. que ça marchera pas pendant sa conduite accompagnée
  3. qu’il y a de fortes chances pour que seuls 3 élèves sur 10 y arrivent à chaque fois du 1er coup

Y’a environ 7 ans, je me suis penchée sur la question, j’ai planché une bonne demi-heure sur ma voiture du boulot puis encore une demi-heure sur la mienne.

Sûre de mon coup, j’ai tenté avec chaque bagnole que j’ai pu taxer, ça marchait ! Enfin ! Adieu les co**** de poignées de porte ou autres boutons de fenêtre, et encore mon propre mono qui y allait avec des étiquettes de couleurs différentes scotchées aux fenêtres !

Je ne refais pas le monde… j’invente pas le truc qui tue… je vous donne juste mon astuce pour que votre créneau ou bataille rentre avec toutes les voitures.

La preuve? J’avais un ford galaxy 7 places et maintenant j’ai une fiat panda de 1990 (oui oui les pots de yaourt !) ! J’ai eu des C3, des 306, des 207, des 208, des audi A1, des Xsara etc… dans les mains et ça rentre à tous les coups !

Pourquoi ? Car un seul repère est nécessaire du côté droit et un seul autre du côté gauche (vous êtes pas assis au centre de la voiture donc y’a un léger changement).

Alors aujourd’hui, vidéo avec des voitures miniatures :), des vraies voitures, et à télécharger ici les fiches récapitulatives 

(soyons d’accord sur le fait que je suis ni graphiste ni dessinatrice professionnelle !!!! ces fiches sont des aides-mémoire)

Sommaire :
– Théorie du bataille : 1:02
– Théorie du créneau : 8:02
– Exemple pratique bataille : 15:23
– Exemple pratique créneau : 18:12

Le montage a nécessité des coupes disgracieuses et emportée par mon élan je n’ai pas pensé à toujours finir gracieusement mes manœuvres. Je vous demande par avance pardon. J’apprécierai que vous vous focalisiez sur le cours en lui-même, car c’est votre réussite qui m’importe et promis je ferai mieux au prochain cours. Merci de votre compréhension !

Et maintenant : Au boulot !

https://youtu.be/ujlxchJjD2E

ps : Prochainement la marche arrière en ligne droite et en arrondi de trottoir (également appelée « en courbe »), le demi-tour.

A bientôt,

Mél

Pour me soutenir, c’est ici :
https://www.tipeee.com/mel-reste-zen

Pour partager, c’est là 
https://www.facebook.com/Melrestezen/

Et n’oubliez-pas, RESTEZ ZEN