Froid et conduite : le cas de la panne de batterie

février 22, 2018 0 Par melautoe

Salut !

Bon à savoir :

Une batterie à une durée de vie moyenne de 4 ans (quelque soit le prix d’achat, vous les dépasserez généralement pas de beaucoup).

Le fait que votre voiture couche dehors, la rend vulnérable, et si elle est en fin de vie pour certaines dès 3 ans, il faut s’attendre à la panne ou au démarrage difficile (qui annonce d’ailleurs la mort de votre batterie, toutes mes condoléances), alors que faire ?

  1. Pensez si c’est possible à vous garez dans le sens de la descente, visualisez bien si vous n’avez pas un faux-plat si vous n’avez pas de descente.
  2. Renseignez-vous auprès de vos voisins, si quelqu’un n’aurait pas un booster ou des pinces crocodiles avant d’en acheter.

Vous êtes en panne ça y’est le mauvais jour est arrivé : Pinces croco, booster. Si vous avez pas et bien… va falloir pousser pour essayer d’arriver au prochain garage ou du moins sur votre lieu de travail.

STOCKEZ VOS LOULOUS A L’ARRIERE AVANT DE POUSSER CAR VOUS  DEVREZ EVITERER DE VOUS ARRETER ENSUITE

  1. On débloque le volant en tournant la clef d’un cran
  2. Point mort et on enlève le frein à main
  3. On pousse seul ou accompagné, MERCI à toutes les personnes qui m’ont aidées l’an passé !!! Faut voir le nombre de personnes qui se dévouent même pressées !
  4. On tente d’atteindre les 20/30 km/h
  5. On s’assied dans la voiture, vous oubliez la ceinture (vous la mettrez ensuite lorsque vous serez partis)
  6. Appuyez sur l’embrayage (débrayez) et passez la seconde
  7. Lorsque la vitesse est atteinte : tournez la clef ET relevez l’embrayage surtout les deux en même temps, en principe le moteur devrait se mettre en route
  8. Essayez de ne pas vous arrêtez sur les 500/800 m qui suivent
  9. N’éteignez le moteur qu’une fois les gosses déposés à l’école et que vous êtes arrivé à destination !  :))

Si vraiment elle part pas, garez vous de façon à ne pas gêner, venez chercher la voiture dès que vous le pouvez et n’hésitez pas à laisser un petit mot « En panne » sur votre tableau de bord, cela pourrait éventuellement peut-être pas sûr vous éviter une prune si vous êtes garé sur un bas côté, en principe si vous gênez pas les forces de l’ordre auront de la compassion à votre égard.

A bientôt 

Mél

(bientôt en vidéo)

Pour me soutenir, c’est ici :
https://www.tipeee.com/mel-reste-zen

Pour partager, c’est là 
https://www.facebook.com/Melrestezen/

Et n’oubliez-pas, RESTEZ ZEN